• Portrait

     

    Les cours sont dispensés par Marie-Ange GIUDICELLI,

    Diplômée d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport -perfectionnement sportif, Judo - Ju-Jitsu (DEJEPS) - Ceinture noire, 4ème Dan, affiliée FFJDA et FSGT. 

    Ancienne sportive, compétitrice de judo...!

    Les disciplines pratiquées :

    • La Gymnastique chinoise (Taiji quan et le Qigong), depuis une douzaine d'années. Formation auprès de l'Art du Chi (Paris), puis YMAA Paris et Académie Pascal Plée (Paris).  
    • Le Shin-anma-Shiatsu (pression des doigts sur des points), Certificat de Shin-Shiatsu (Centre d'Arts Corporels,  Shintaido-Shiatsu); "shiatsu 78" Paris.
    • Le kenko-taïso (exercices de santé), sotaï (techniques permettant d'équilibrer les excès et déficiences dans le corps).
    • Le Do-In "gestes qui conduisent à la voie" (auto-shiatsu),technique effectuée par soi-même sur soi, qui permet de ré-harmoniser et revitaliser le corps au niveau physique et mental.
          Toutes ces disciplines favorisent concentration, attention, et une meilleure connaissance de son corps (apprendre à l'écouter, ressentir, communiquer).
    • Membre shiatsu 78,
    • Affiliée à la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (FFST).
       

     Petit retour en arrière...

    C'est en 1968 au Judo Club Bastiais que j'ai découvert le judo, j'avais 12 ans !

    Je me passionne rapidement pour cette discipline martiale et pour la compétition. Les successifs championnats de Corse et de région me permettent de m'affirmer d'avantage et ce parcours m'amène aux championnats de France et à deux pré-sélections des championnats d'Europe en 1975 et 76. Mon départ pour le continent met un terme à la compétition en 1980, mais pas à la pratique... à Paris et ensuite à Marseille.

    ...Et puis, au fil du temps, la discipline se dévoile, l'expression du combat se dissipe peu à peu, la dualité aussi. Je re-découvre un art martial qui se pratique toujours à deux certes, mais le ressenti est tout autre, le "ki" aussi, on ne fait plus qu' "Un", on fait corps avec l' "autre" le temps de la pratique, le temps d'une sensation, celle d'être sur le chemin qui nous mène à la Voie... la Voie de la Souplesse, le Judo!

    Le retour aux sources :

    Depuis une douzaine d'années, c'est sur le tatamis Bastiais que j'ai retrouvé quelques sensations et décidé de me préparer à l'examen du 4ème Dan... que j'ai concrétisé en mai 2014 à Narbonne, (merci à mon partenaire "Uke", Maurice pour sa patience).

     

    Portrait

    Petits souvenirs...(catégorie de poids - 61kg /- 56kg)

    Championne de corse et de Ligue Sud-Est de 1974 à 1979/80

    Inter-région : 1ère; 2ème et 3ème de 1974 à 1979/80

    France individuel : 2ème (Vict- 4ème Pts); 3ème; 5ème) (1975 - 76 - 79)

    Pré-sélection pour les championnats d'Europe : 1975 et 76 (3ème)

    France par équipe : 3ème aux Inter-régions

     Encadrement de stages sportifs départementaux et régionaux et de nombreuses actions d'enseignement dans différentes structures (SIUAPS; Facultés, Club, associations, ainsi que dans le milieu judo-handicap).

     Membre de la 1ère équipe de football féminin du Sporting début des années 70...